Assemblée Générale 2023

L’Assemblée Générale 2022 de Pugwash-France aura lieu le mardi 21 mars 2023 à 18h00 à l’ENS (45 rue d’Ulm 75005 Paris), salle Henri Cartan, bâtiment Rataud.

Afin de nous permettre d’avoir une idée du nombre de participants, si vous souhaitez participer à la présentation ou à l’assemblée générale merci de vous inscrire sur https://forms.gle/Xthw8nxZbtnhtx4y7

18h00-19h00 : Présentation par Harry Bernas ancien Directeur de Recherche au CNRS (suivie d’une discussion) :

Scientifiques, experts, citoyens ?

Depuis la 2e guerre mondiale, la position des scientifiques dans la société connaît une transformation radicale. On présente souvent leur attitude comme passive dans ce mouvement. À partir d’exemples, j’irai à l’encontre de cette vision. Les scientifiques, passés par le statut d’experts, sont devenus acteurs politiques, économiques et militaires. Le fonctionnement et le sens même de la science en sont affectés. Dans la période critique où nous sommes, comment transformer cette difficulté en force ?

[Cette intervention explore un thème développé dans L’Île du bonheur : hommes, atomes et cécité volontaire, éd. Le Pommier (2022)]

19h00-19h20 : pot amical

19h20-20h00 : Assemblée Générale de Pugwash-France, ouverte aux sympathisants

Ordre du jour de l’assemblée générale :

– Approbation du compte-rendu de l’AG du 8 juin 2022

– Rapport d’activité et rapport financier 2022 – projets 2023

– Election des membres du Conseil d’Administration

(candidature et vote ouverts à toute personne ayant cotisé avant le 21 mars 2020 19h20)

*************

Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion à l’association sur http://pugwash.fr/adhesion/ .